La diferencia entre un culturista natural y un químico.
Como culturista natural, por lo tanto y utilizando la química, se diferencian principalmente en el efecto sobre el ADN de sus células. En los organismos de ambos representantes, tienen lugar los siguientes procesos: se activan ciertas estructuras del genoma humano asociadas con la producción de proteínas, se inicia el proceso de copia de información sobre la producción de proteínas, y luego de eso comienza a producirse la proteína en celdas.
El flujo de proceso anterior en un culturista natural ocurre en volúmenes más pequeños que el del «químico». En cualquier caso, el proceso recibe una señal para iniciar las hormonas anabólicas, que se producen bajo la influencia del estrés del entrenamiento. La cantidad de hormonas disponibles para un culturista natural está limitada por sus características fisiológicas, y en un culturista que toma medicamentos químicos, estas restricciones se eliminan. La única limitación puede ser económica.
Por tanto, resulta que el culturista natural está algo limitado en el posible progreso. El aumento natural cuantitativo y cualitativo de la masa seca es significativamente menor que el aumento químico debido a la cantidad limitada de hormonas anabólicas. Incluso puede llegar un momento en que el progreso se detenga por completo, esto se debe al techo fisiológico en el que las hormonas del crecimiento no se pueden producir más de la cantidad prescrita.
Para superar el llamado «estancamiento» y comenzar a progresar, es necesario aumentar el volumen de los pulmones. Hay dos opciones:
- respire más para enriquecer los pulmones con un nuevo suministro de oxígeno;
- augmenter constamment le volume de chaque respiration, tout en remplissant le sang d’un quantité d’hormone de croissance – testostérone .
Des techniques similaires sont utilisées pour augmenter la progression des charges, ce qui affecte directement l’augmentation du poids de travail. La progression peut garantir que suffisamment d’hormones sont produites en raison du stress de l’entraînement. Pour le bodybuilder naturel, cette progression joue un rôle très important, tout comme l’augmentation du poids de travail.
Le manque d’hormone de croissance ou le stress d’entraînement est causé par un programme d’entraînement inapproprié ou des exercices mal choisis. Mais vous ne devez pas non plus en faire trop pendant l’entraînement – cela sape considérablement les performances du corps et épuise ses ressources, ce qui peut entraîner un surentraînement musculaire pour un culturiste. De telles charges excessives ne sont typiques que pour les culturistes prenant de la chimie.
Tout d’abord, il convient de prêter attention aux aspects suivants :
- en raison d’une charge correctement sélectionnée, vous devez obtenir une augmentation de la testostérone production ;
- minimiser la durée totale de la charge pour éviter de blesser les glandes endocrines.
La pratique confirme une chose : plus l’exercice est difficile, plus il y a de groupes musculaires il utilise, plus le corps reçoit de stress et produit un nombre accru d’hormones de croissance.
C’est pourquoi vous pouvez souvent entendre des recommandations sur l’utilisation constante d’exercices de base. Les exercices de base ont le meilleur effet sur la croissance musculaire en raison de leurs caractéristiques – inclure plusieurs groupes musculaires principaux et petits dans le travail à la fois, utiliser deux articulations ou plus dans l’exercice. Après cela, le corps réagit par une réaction protectrice et réparatrice – il produit une plus grande quantité d’hormone anabolique. En conséquence, une augmentation de la masse musculaire et du volume.
De ce qui précède, on peut tirer les enseignements suivants : les exercices d’isolement pour la première ou les deux premières années ne sont pas recommandés pour un bodybuilder naturel dans leur programme. Au contraire, il vaut la peine de se concentrer sur des exercices de base qui développent les muscles de manière complexe – presses, squats, soulevés de terre.
On pense que les squats avec une barre sont l’exercice principal pour gagner de la masse. Et ce n’est pas déraisonnable. C’est cet exercice qui relie le plus grand nombre de groupes musculaires au travail, en raison duquel le corps reçoit le plus de stress et, par conséquent, une plus grande dose d’hormone anabolique est produite. Cela devrait être une priorité pour le bodybuilder naturel et peut ne pas être une priorité pour un bodybuilder utilisant des hormones artificielles. C’est-à-dire que vous ne devez pas utiliser d’exercices isolants en général et essayer moins de recourir à divers simulateurs, par exemple des machines à blocs.
Si une seule séance d’entraînement est trop longue, cela peut entraîner un surentraînement musculaire en raison à un stress excessif, auquel le corps ne peut pas faire face en un jour ou deux. Un tel phénomène est très indésirable, car il entraîne une détérioration du bien-être, une diminution significative du désir d’exercice, une perte d’appétit, etc., sans compter le temps et les résultats perdus.
Périodisation en musculation
Les progrès dépendent directement de l’hormone de croissance produite. À son tour, le volume de la poussée d’hormone de croissance dépend du stress reçu pendant l’entraînement, qui ne doit pas être trop important. Mais il arrive un moment dans le plafond physiologique où le corps est incapable de produire plus de testostérone pour augmenter les progrès. Il y a deux façons de sortir de cette situation :
- augmenter le volume pulmonaire (produire des hormones) ;
- raccourcir le temps d’entraînement et le porter à environ une heure.
Comment un bodybuilder naturel devrait manger
L’une des catégories de prise de poids réussie est la nutrition. Il est nécessaire d’atteindre un excès de calories dans les aliments. Mais un phénomène fréquent chez les débutants est la réalisation simultanée de tâches opposées – un ensemble de masse maigre (muscles) et une diminution de la présence de graisse corporelle. Même en utilisant la chimie, cela est très difficile à réaliser.
Avec un excès de calories, il est possible de gagner non seulement une grande quantité de poids sec, mais aussi un petit excès (graisse).
Pour obtenir un excès de calories, vous devez faire un régime qui comprendra des protéines d’origine animale – viande, œufs, produits laitiers, poisson, etc. Les glucides complexes sont également acceptables – bouillie de sarrasin et de riz, pâtes. Il vaut la peine de s’abstenir de manger des glucides rapides – ils conduiront à la formation d’une couche de graisse en grande quantité en raison de l’insuline produite.
Le problème de digestion est également fréquent. Un bodybuilder peut manger beaucoup, mais en même temps, seule une certaine partie est assimilée – le corps en prendra autant qu’il en a besoin et le reste sera éliminé. Par conséquent, la réponse anabolique peut être inférieure à celle attendue.
Le secret utilisé par les culturistes professionnels
Le secret fait référence au enzymes digestives, qui par leur quantité limitent les processus digestifs dans le corps.
Les micronutriments consommés sous forme de protéines, de glucides et de graisses sont absorbés et assimilés grâce aux enzymes digestives – protéases, amylases et lipases, respectivement . Cela indique que le corps produit certaines enzymes pour des composés organiques spécifiques.
Par conséquent, les protéases seront particulièrement précieuses pour le bodybuilder., qui sont responsables de la dégradation des protéines et ont une grande efficacité dans le domaine de la nutrition. Le succès dans l’obtention de résultats en musculation peut largement dépendre de ces enzymes – c’est le secret même. Vous pouvez manger beaucoup de nourriture et l'»échappement» final de l’augmentation sera beaucoup plus petit. Par conséquent, ils utilisent des enzymes similaires qui augmentent l’efficacité de la croissance anabolique.
Pero debe recordarse que el uso de enzimas digestivas en grandes cantidades puede provocar daños en el estómago: la membrana mucosa comenzará a descomponerse. Por tanto, no debe exceder las recomendaciones de uso indicadas en el prospecto. En este caso, el exceso de celo puede provocar problemas de salud.