Los anillos de gimnasia son aquellos equipos deportivos a los que se aplica plenamente el término «más duro de lo que parece». Los movimientos que parecen sin esfuerzo durante la transmisión de los Juegos Olímpicos de verano son increíblemente difíciles de realizar. De hecho, solo para mantener el cuerpo quieto en los anillos de gimnasia, debes involucrar músculos que ni siquiera sabías que existían hasta ahora.
Y, sin embargo, los anillos de gimnasia pueden ser una de las mejores herramientas de entrenamiento para desarrollar la fuerza de la parte superior del cuerpo y el centro de los atletas novatos y levantadores de pesas experimentados. Solo tienes que descubrir cómo manejarlos y podrás lograr altas habilidades, aunque no al nivel de campeones olímpicos. Aquí hay cinco razones por las que debe agregar anillos de gimnasia a su rutina de ejercicios.
1. La movilidad de los anillos de gimnasia contribuye al desarrollo de la fuerza.
Cada vez que agrega un elemento de inestabilidad a un ejercicio, sus músculos tienen que trabajar más. Por ejemplo, puede hacer flexiones fácilmente desde un banco o en barras paralelas, pero será extremadamente difícil realizar una cantidad similar de flexiones en anillos de gimnasia. Esto también es cierto para las dominadas. El esfuerzo adicional para estabilizar el cuerpo contribuye a un desarrollo de la fuerza más rápido que el ejercicio en un aparato estacionario.
Étant donné que les anneaux de gymnastique peuvent être suspendus au plafond ou même à une barre horizontale dans la cour de récréation, ils peuvent rapidement compliquer même l’exercice le plus simple de votre programme d’entraînement. Tout ce qui se balance librement dans l’air rend très difficile la réalisation d’exercices avec le poids du corps – et cela rend l’entraînement beaucoup plus efficace. Par exemple, il vous faudra peut-être du temps pour réapprendre à tirer sur un nouvel appareil.
2. La largeur réglable des anneaux de gymnastique rend votre entraînement plus sûr
Bien que les barres parallèles dans les gymnases ou les sites extérieurs soient des équipements utiles, elles sont presque toujours trop larges pour la personne moyenne. Si vous ressentez des douleurs aux épaules ou aux coudes en faisant des exercices sur les barres asymétriques, cela s’applique également à vous. Juste pour référence, les barres parallèles régulières sont au moins 25 % plus larges que ce dont la plupart des gens ont besoin.
La distance correcte entre les barres et tout autre équipement d’exercice similaire ne doit pas dépasser la longueur de votre bras du coude aux orteils. Avec les anneaux de gymnastique, vous pouvez facilement ajuster la largeur en fonction de votre corps, ce qui rend chaque exercice de votre entraînement plus sûr et moins susceptible de vous blesser.
3. La hauteur des anneaux de gymnastique est facile à régler
Tous les anneaux de gymnastique sont livrés avec des sangles réglables qui vous permettent de changer leur hauteur pour une variété d’exercices cool. Raccourcissez les sangles pour la version à anneaux des tractions ou des tractions. Abaissez-les à hauteur de taille pour faire des pompes ou un «coin» en mettant l’accent sur les anneaux. Accrochez les anneaux au sol pour faire des pompes ou des abdominaux plus avancés.
La possibilité d’ajuster les anneaux de gymnastique sera également utile si votre taille rend difficile l’entraînement sur une barre horizontale standard dans le gymnase. Les personnes de grande taille, dont les pieds touchent généralement le sol, peuvent soulever les anneaux plus haut ; les athlètes de petite taille qui n’atteignent pas la barre peuvent abaisser les anneaux.
4. Les anneaux de gymnastique sont compacts
L’un des principaux avantages des anneaux de gymnastique est leur compacité. Les anneaux peuvent être utilisés non seulement dans la salle de sport, mais n’importe où, car ils prennent peu de place dans un sac ou un sac à dos. Vous pouvez les emmener en vacances pour de courts entraînements ou faire de l’exercice à l’extérieur si le temps le permet. Tout ce dont vous avez besoin est quelque chose de stable, à travers lequel vous pouvez lancer les ceintures. Par exemple, une barre horizontale sur un terrain de jeu, un arbre ou même un panier de basket. Du matériel d’entraînement chic est toujours à votre disposition, même si vous commencez tout juste à vous entraîner.
5. Les anneaux de gymnastique renforcent le corps
Parce que les anneaux de gymnastique sont bons pour développer la force de tous les petits muscles stabilisateurs autour des articulations des épaules et des coudes, un exercice régulier avec eux aide à prévenir les blessures courantes. Combinée au développement de la force, cette fonction d’anneau vous aidera à créer un corps imparable et à l’épreuve des balles.
Les tractions et les pompes sont toujours difficiles ? À moins que vous ne soyez un gymnaste ou un acrobate, commencez votre entraînement au ring lentement. Au début, utilisez-les lorsque vous vous entraînez au gymnase. Les muscles et les tendons qui entourent vos articulations mettent du temps à se renforcer. Forcer des événements peut entraîner une tension musculaire ou une blessure grave qui vous empêchera de vous entraîner pendant longtemps, alors soyez prudent !
Si es nuevo en el entrenamiento con equipos de gimnasio, comience por enfatizar los anillos para desarrollar fuerza y estabilidad en las articulaciones de los hombros. Cuelgue los anillos a una altura que le permita elevarse por encima de ellos con los brazos extendidos. En esta posición, levante los hombros, contraiga los músculos abdominales y gire los codos hacia afuera para que la fosa cubital mire hacia adelante. Mantenga esta posición por un tiempo, haga hasta tres series de treinta segundos o más.